Aptoide Lite Android

2.0.2

Aptoide, la meilleure alternative à la boutique de Google Play, arrive en version plus rapide et légère, avec les mêmes applis et options : Aptoide Lite

9/10 (12 Votes)

Tous les utilisateurs que nous ne téléchargeons pas nos applications à travers la boutique officielle Google Play Store nous connaissons Aptoide. Il s'agit de la boutique d’applications alternative plus célèbre et utilisé que, en plus des applis disponibles dans la Play Store, il inclut d’autres développements que Google refuse à cause de certaines questions légales comme des versions de jeux avec des mods, des applications pour télécharger des vidéos de YouTube ou même de téléchargements gratuits d’applications qui sont habituellement payantes.

Maintenant, Aptoide a présenté une version officielle de son application plus légère, qui réduit les 20 mégabytes de l’appli d’origine à une dixième partie, à 2 MB. Au-delà de la différence de poids de l’application et de certaines différences desquelles nous vous parlerons plus tard, la boutique « lite » d’Aptoide montre exactement le même catalogue d’applications et dispose des mêmes caractéristiques que l’original.

Une version de la boutique Aptoide bien plus légère mais avec les mêmes applications à télécharger.

Caractéristiques principales de la version Lite d’Aptoide

Les suivantes options de l’application montrent que les deux versions disposent des mêmes avantages et le même contenu :

  • Boutique d’applications avec des millions de fichiers APK que l’utilisateur peut télécharger directement dans son smartphone ou tablette,
  • Intégrer un chercheur pour chercher des applications manuellement.
  • Inclusion d’applications payantes en téléchargement gratuit comme le succès de Rockstar Grand Theft Auto San Andreas, entre des dizaines de plus.
  • Des milliers d’applications uniquement disponibles dans le catalogue d’Aptoide.
  • La boutique monde des listes d’applis populaires, les dernières ajoutées, les remarquables ou les recommandées par les éditeurs d’Aptoide.
  • Elle permet de vérifier si vous avez les dernières versions des applis installées sur l’onglet de Mises à Jour et de les installer automatiquement.
  • L’onglet Boutique permet d’ajouter d’autres dépôts d’applications.

Différences entre Aptoide et Aptoide Lite

Comme nous avons dit en principe, la principale différence entre les deux applications est que la version légère prend moins de 2 MO. Cependant, même si le catalogue d’applications à télécharger est exactement le même, ainsi comme les options et les listes de la boutique, il y a certaines modifications qui permettent cette différence de mémoire nécessaire pour son installation.

La plus grande différence peut s’apprécier sur son interface. La boutique originale d’Aptoide monte un design bien plus soigné en son caractéristique ton orange, avec des images et des applications de plus grande qualité, des fiches de téléchargements bien plus complètes quant à information, plus visuelles et des animations de téléchargement et de transition. Au contraire, Aptoide Lite emploie un ton bleu et une simplicité presque rustre, mais avec le même contenu à 100%.

Avec tout, cette version légère d’Aptoide est parfaite en cas de disposer d’un appareil Android un peu démodé, qui ait besoin d’un coup de pousse pour faire fonctionner des graphismes plus complexes et de toute l’économie possible de mémoire.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.0.3.
  • L'installation de l'appli parmi le fichier APK requiert de l'activation de l'option 'Sources inconnues' dans Paramètres > Application.
Aptoide.com
Cette année
Ce mois-ci
1,7 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté